Acerca de

20210827_171502.jpg

Ingénieur système et intégration véhicule H/F

Goncelin - (38)

CDI

1. Présentation

Novum Tech s’est spécialisée dans les solutions pour électrifier tous types d’engins, en première monte ou seconde monte. La société conçoit, produit et commercialise des systèmes batteries, ainsi que des systèmes énergétiques complets (batterie, groupe motopropulseur, ordinateur de bord, et auxiliaires) pour tous types de véhicules.

Avec une expérience significative dans le domaine de la conversion électrique sur tous type d’engins, industriels ou routiers, faible ou forte puissance, la société Novum Tech propose une gamme de solutions techniques parfaitement adaptée aux besoins de l’électrification des engins (véhicules routiers, véhicules de courses, engins TP…).
Notre gamme de solutions permet de répondre aux besoins allant du pack batterie jusqu’à la fourniture de l’ensemble du système énergétique du véhicule.

Novum Tech développe quatre briques technologiques standardisées, que nous pouvons assembler pour adresser tous types de demandes :

  • La conception et la production de pack batterie à haute performance, à plage de fonctionnement étendue et à des prix compétitifs.

  • La sélection, l’intégration et le pilotage de groupes motopropulseurs de tous types de puissance.

  • L’électronique de gestion et le développement logiciel associé, intégrant le diagnostic système à distance.

  • Une offre d’accessoires, véhicule et utilisateur.

Chez Novum Tech, nous sommes sensibles aux enjeux écologiques, il est urgent de réduire considérablement les émissions de CO2 en agissant efficacement contre le réchauffement climatique. Depuis 2020, nous œuvrons pour accélérer la transition écologique dans sa globalité. Dans cette démarche et dans une approche B to B, nous proposons des produits permettant d'aider nos clients des secteurs de l'automobile, de l'agricole, des travaux publics et industriels à franchir ce pas vers l'avenir.

La compréhension et le respect du client, la recherche constante de sa satisfaction, le développement d’une relation de confiance et de transparence, permettent d'optimiser un développement commercial commun, en France et à l'international.

Il est primordial pour nous de promouvoir le bien-être au travail et ainsi s'assurer que les collaborateurs puissent s'épanouir sur le plan personnel et collectif afin de maintenir un degré élevé de bien-être physique, mental et social.

La société Novum Tech est implantée en Isère (Goncelin) où elle dispose d’un site de production de système batterie lithium ainsi que d’un hall de R&D et de prototypage sur véhicule.

Ce poste est à pourvoir dans les locaux de Novum Tech situés ZI Villard Bozon ZA du Bacon,
38570 GONCELIN. Néanmoins, vous serez amené à vous déplacer ponctuellement pour des visites de clients et fournisseurs.

La durée hebdomadaire de travail sera de 35 heures, effectuée selon l'horaire en vigueur au sein de la société Novum Tech.

 

2. PROFILS ELIGIBLES

Issu idéalement d’une formation en Electronique, Electronique de puissance, Informatique embarqué, automatique niveau école d’ingénieur, vous disposez d’une bonne expérience en informatique embarqué (3 à 5 ans d’expérience) et en gestion de systèmes. Vous devez faire preuve d’une bonne autonomie ainsi que d’une grande capacité d’adaptation. Vous devez également être force de proposition et dynamique pour faire face à des problématiques nombreuses et variées.

 

Vous devez posséder des compétences techniques en programmation C bas niveau (développement Firmware proche de la cible (drivers, I2C, SPI, CAN …)) et C++ et C# haut niveau (compréhension et définition d’architecture complexes) avec une bonne connaissance des règles de l’art. Vous possédez également des compétences et connaissances systèmes nécessaires pour la compréhension des enjeux techniques haut niveau ainsi que du fonctionnement d’un engin électrique dans son ensemble. Des compétences en électronique (schématique / routage) sont également appréciées pour la compréhension des enjeux liés aux calculateurs embarquées. Un bon niveau d’anglais est également demandé. Finalement, vous devez être à votre aise avec le travail sur véhicule, les essais en condition réelles, le relationnel client ainsi que la gestion d’intervention sur site client.

2.MISSIONS ET ACTIVITES

En qualité de « Ingénieur système intégration véhicule », vous aurez la charge d’établir les exigences fonctionnelles, de développer, de tester, de mettre au point et de maintenir les solutions softwares et physiques liés à l’offre « systèmes électriques pour véhicules ».

Selon la nature des projets, vous mènerez ces activités à bien en tant que développeur, chargé de développement, ingénieur test ou chef de projet. Vous mettrez ainsi en œuvre tous moyens pour garantir la livraison des produits respectant les critères de qualité, de coûts et de délais.

 

A ce titre, vous interviendrez notamment sur les axes suivants :     

 

  • Conduite de projet et développement software de projets dans le cadre de l’électrification de véhicules ou engins très variés. Au sein de l’équipe projet, vous participerez au développement d’une gamme de BMS (Battery Management System), de VCU (Vehicle Control Unit) et autres fonctions auxiliaires (softs PC et interfaces) liés à l’électrification depuis l'expression des besoins jusqu'aux tests d’acceptance.

  • Participation et pilotage des phases de développement de kits électriques pour tous types d’engins, de la genèse du projet en passant par le rétro engineering ou aux essais et roulages sur véhicules.

  • Vous contribuerez aux étapes d’intégration software sur véhicule et de démarrage des nouveaux kits électriques sur véhicules. Pour cela vous devrez donc effectuer des ajustements software, d’architecture électrique et/ou électronique afin de garantir le bon fonctionnement du produit final.

  • Test et recette : vous définirez les protocoles et scenarios de tests (unitaires, non-régression, intégration, système) et rédigerez ainsi le plan de test du projet. Vous aurez par la suite la charge du développement et de réexécution des dits tests et prendrez les mesures correctives liées aux défauts constatés. Une seconde phase de tests fonctionnels en condition réel puis sur route (montagne, plaine, été, hiver…) seront également à réaliser pour validation et caractérisation produit.

  • Vous prendrez également en charge la phase de réglages des lois de routes et de conduites des différents engins pour respecter le cahier des charges client en termes d’autonomie, de puissances et de confort.

  • Vous réaliserez également le support client nécessaire à leurs bonnes compréhensions de nos batteries et systèmes électriques pour garantir une utilisation optimale de nos produits et une satisfaction client complète.

  • Vous serez également amené à réaliser les interventions de SAV à distance et/ou sur site client pour apporter le service attendu par nos partenaires. De ce fait vous participerez à garantir à nos client une continuité de service optimale.

 

Cette liste de missions n'est pas exhaustive. Les missions confiées ont, par nature, un caractère évolutif en fonction de l’organisation du groupe, et des besoins liés à la croissance.

Salaire : 30 000,00€ à 60 000,00€ par an

Avantages :

  • Horaires flexibles

  • Travail à domicile

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi

  • Travail en journée

.

Rejoignez notre équipe
arrow&v

Merci pour votre envoi !