Rechercher
  • Novum Tech

Novum Tech signe un contrat majeur en Inde et accélère son développement



Novum Tech a remporté le projet de conversion de rickshaw thermique en électrique du constructeur automobile ATUL auto ltd, dans un contexte extrêmement concurrentiel. Il s'agit de développer des solutions complètes pour convertir leurs gammes de véhicules triporteurs passagers et cargo en 48V. L'Inde qui produit 1 million de véhicule de ce type par an, passera au tout électrique sur cette gamme entre 2023 et 2025.

Ce projet s’inscrit dans un projet industriel plus large. Novum Tech interviendra en support technique de la société ECM GreenTech (groupe ECM Technologie) pour la fourniture d’une unité de production de batterie « clef en main » à ce client, ligne qui sera opérationnelle pour la fin de l’année 2020

Ce contrat permet de renforcer les capacités de production de Novum Tech en Isère, notamment sur le sourcing de certaines matières premières, afin de rendre encore plus compétitive notre offre de système batterie lithium en France. Nous exporterons aussi, dans ce cadre, nos solution électroniques et logicielles de gestion de la chaîne énergétique.

Ce projet de conversion a été négocié en complément d'un contrat majeur de Valéo en Inde sur la motorisation 48V, le moteur fabriqué dans l’usine Valeo d’Etaples qui a servi de cadre à l’annonce du plan de relance automobile par le président Macron. Tout un symbole.

C'est un beau tir groupé d'entreprises françaises à l'export!

Dans le contexte français très dynamique de la mobilité électrique, ce contrat export donne un signal positif sur le potentiel de la nouvelle filière industrielle française de la conversion des véhicules thermiques en électrique.

98 vues
  • LinkedIn - White Circle

© 2020 NOVUM TECH | Crédits photos : Shutterstock

NT_H330x100.gif