top of page
Rechercher

Kubota lance avec le français Novum Tech un kit zéro émission.

Dernière mise à jour : 21 déc. 2023

Pourquoi payer très ou trop cher une pelle électrique neuve, alors qu’il existe une solution à portée de main et de bourse. Dans une stratégie privilégiant le réemploi, Kubota sort le premier kit d’électrification du marché pour rétrofiter une mini-pelle d’occasion et lui donner une deuxième vie électrique décarbonée. En 2024, le réseau Kubota Europe sera à même de proposer ce kit pour deux de ses modèles phares, les KX19-4 de 2 t conventionnelle et U27-4 de 2,7 t à rayon court. 


Si Kubota semblait prendre son temps sur l’électrification des mini-pelles, conforme à ses principes de fiabilité de ses machines, c’est bien pour proposer une solution différente et adaptée au marché, notamment celui de la location. La décarbonation chez le constructeur passera le rétrofit de mini pelles, avec l’idée d’offrir une deuxième vie en version zéro émission. Et pourquoi pas une troisième vie en la revendant à une valeur résiduelle définie avec son moteur diesel d’origine ? Tout est possible et envisageable. Pour tout dire c’est bien l’objectif que s’est fixé Kubota, offrir la plus grande flexibilité d’usage et un retour sur investissement rapide.

Selon l'article de Franck TPA, intitulé " Kubota lance avec le français Novum Tech un kit zéro émission", publié le 27 novembre 2023.

Pour lire l'intégralité du post, cliquez ci-dessous :



52 vues0 commentaire
bottom of page