top of page

Acerca de

20210827_171502.jpg

Technicien conception mécanique H/F

Novum Tech s’est spécialisée dans les solutions pour électrifier tous types d’engins, en première monte ou seconde monte. La société conçoit, produit et commercialise des systèmes batteries, ainsi que des systèmes énergétiques complets (batterie, groupe motopropulseur, ordinateur de bord, et auxiliaires) pour tous types de véhicules.

Avec une expérience significative dans le domaine de la conversion électrique sur tous type d’engins, industriels ou routiers, faible ou forte puissance, la société Novum Tech propose une gamme de solutions techniques parfaitement adaptée aux besoins de l’électrification des engins (véhicules routiers, véhicules de courses, engins TP…).

Notre gamme de solutions permet de répondre aux besoins allant du pack batterie jusqu’à la fourniture de l’ensemble du système énergétique du véhicule.

Novum Tech développe quatre briques technologiques standardisées, que nous pouvons assembler pour adresser tous types de demandes :

- La conception et la production de pack batterie à haute performance, à plage de fonctionnement étendue et à des prix compétitifs.

- La sélection, l’intégration et le pilotage de groupes motopropulseurs de tous types de puissance.

- L’électronique de gestion et le développement logiciel associé, intégrant le diagnostic système à distance.

- Une offre d’accessoires, véhicule et utilisateur.

La société Novum Tech est implantée en Isère (Goncelin) où elle dispose d’un site de production de système batterie lithium ainsi que d’un hall de R&D et de prototypage sur véhicule.

Ce poste est à pourvoir dans les locaux de Novum Tech situés ZI Villard Bozon ZA du Bacon, 38570 GONCELIN. Néanmoins, vous serez amené à vous déplacer ponctuellement pour des visites de clients et fournisseurs.

La durée hebdomadaire de travail sera de 35 heures, effectuée selon l'horaire en vigueur au sein de la société Novum Tech.

1.PROFILS ELIGIBLES

Issu d’une formation en conception mécanique niveau DUT ou équivalent, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum en conception. Vous devez faire preuve d’une bonne autonomie ainsi que d’une grande capacité d’adaptation. Vous devez également être force de proposition et montrer une ouverture d’esprit obligatoire pour faire face à des problématiques variées.

Méthodique et rigoureux, vous devez posséder des compétences techniques en conception, module de tôlerie, mise en plan et simulation sous SOLIDWORKS avec une excellente connaissance des règles de l’art. Des compétences en impression 3D et usinage sont également plus qu’appréciées pour la réalisation de prototypes.

2.MISSIONS ET ACTIVITES

Au sein du bureau d’études vous rédigerez des cahiers des charges en fonction des besoins fonctionnels liés aux projets. Vous imaginerez et concevrez les solutions mécaniques adaptées à ces besoins.

2.1 Activités

En qualité de « Technicien Conception Mécanique », vous aurez la charge :

- D’établir les cahiers des charges

- De concevoir les solutions en prenant en compte les méthodes de fabrication

- D’effectuer les simulations mécaniques quand cela sera nécessaire

- De présenter vos solutions lors de revues de conception

- D’effectuer les mises en plans

- D’effectuer les montages de vos solutions en prototype et présérie pour validation

Vous mettrez ainsi en œuvre tous moyens pour garantir la livraison des produits respectant les critères de qualité, de coûts et de délais.

Vous serez aussi amené à aider le responsable qualité à rédiger les modes opératoires de montage des solutions développées.

2.2 Missions

En tant que technicien conception mécanique vous aurez à concevoir des pièces et ensembles de pièces nécessaires au fonctionnement d’un véhicule électrique tels que :

- Transmission de puissance (accouplement moteur / boite, réducteur…)

- Supports d’éléments divers (chargeur, convertisseur, pompes…)

- Outillages spécifiques

Vous serez également amené à utiliser des outils dernière génération tels que des scanners 3D afin de réaliser des intégrations complètes d’éléments dans des véhicules et engins définis.

Cette liste n'est pas exhaustive. Les missions confiées ont, par nature, un caractère évolutif en fonction de l’organisation du groupe, et des besoins liés à la croissance.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 25 000,00€ à 30 000,00€ par an

Avantages :

  • Travail à domicile

Programmation :

  • Du Lundi au Vendredi

  • Travail en journée

Lieu du poste : Un seul lieu de travail

.

Rejoignez notre équipe
arrow&v

Merci pour votre envoi !

bottom of page