Foire aux questions

1. Quelles sont vos solutions ?

Dans une approche B to B, nous vous proposons nos packs batteries et systèmes d'électrification allant de 48 V à 800 V pour que vous puissiez électrifier tous types d'engins à l'origine thermique dans les secteurs de l'automobile, travaux publics, agricole et engins spéciaux.

2. Où sont fabriquées l'ensemble de vos solutions ?

L'ensemble de nos packs batteries et systèmes d'électrification sont conçus en France et sont fabriqués sur notre ligne de production automatisée dans nos ateliers en Isère.

3. Quelle est l'autonomie relative aux véhicules électriques ?

L'autonomie est très variable en fonction de la typologie de véhicule et de son utilisation. Cependant, voici quelques exemples :

Pour un système d'électrification de 48 V avec une capacité batterie de 15 kWh, l'autonomie d'une minipelle est d'environ une journée.

Pour un système d'électrification de 400 V avec une capacité batterie de 50 kWh, l'autonomie d'un 4x4 est d'environ 250 km.

Pour un système d'électrification de 800 V avec une capacité batterie de 400 kWh, l'autonomie d'une chargeuse est de 7h.

4. Quelle est la durée de vie d'une batterie ?

La durée de vie d'une batterie est variable en fonction de l'utilisation. Les batteries ont entre 1000-2500 cycles de charge-décharge en fonction du type de cellule utilisé.

5. Combien de temps sont garanties vos produits ?

Nos produits ont une garantie légale de conformité de 2 ans. De plus, nous personnalisons l'étendue de la garantie selon l'utilisation des engins par nos clients.

6. Qu'est-ce que le rétrofit ?

Depuis le 4 avril 2020, il est autorisé d'électrifier un véhicule thermique, à essence ou diesel pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Cette pratique est appelée rétrofit. Cela revient à retirer le moteur thermique ainsi que le réservoir du véhicule et à les remplacer par un moteur électrique et une batterie.

7. Est-ce que les batteries lithium sont recyclables ?

La conception de nos batteries et plus particulièrement de notre élément unitaire, permet de minimiser l'impact de nos systèmes sur l'environnement. Plus concrètement, nos batteries sont conçues, dès la fabrication, pour être réutilisées dans des applications de stockage d'énergie stationnaire. En fin de seconde vie, nos matériaux sont recyclables à plus de 90 % grâce à des choix de matériaux éco-responsables. De plus, nous travaillons principalement avec des sous-traitants locaux pour privilégier les entreprises françaises, augmenter notre réactivité et réduire l'impact lié aux transports.