top of page
Rechercher

Kubota se lance dans le retrofit électrique de mini-pelles

Leader des ventes du segment en France, le fabricant a développé, en partenariat avec Novum Tech, un kit de conversion à batteries pour ses modèles thermiques U27-4 et KX019-4 déjà sur le marché.


Une puissance embarquée élevée


Chaque mini-pelle rétrofitée propose pour l’instant une puissance continue de 9,3 kW et de 15,3 kW en crête (ou pic) mais elle va être dotée d’ici 2024 d’une nouvelle génération de cellules batteries lui permettant d’atteindre les 18 kW. Elle embarque aussi deux chargeurs embarqués de 3 kW chacun. « Notre parti pris sur ce développement, c’est d’obtenir une puissance embarquée importante pour pouvoir recharger la machine, sur une prise standard automobile type 2, sans avoir à utiliser de module annexe de type super chargeur », ajoute Mickaël Robert, président de Novum Tech.

Ce choix technique entraîne par ailleurs un complément de poids de 90 kg sur la version électrique de la KX019-4 et de 30 kg sur la U27-4. « Cela n’impacte cependant pas les performances de levage et d’excavation de la machine. De plus, elle reste transportable sur remorque », assure Mickaël Robert. L’autonomie électrique de la mini-pelle varie de 1h30 à 5h en fonction de l’utilisation. Cinq modes de travail sont d’ailleurs proposés afin d’optimiser les consommations à l’usage.


Selon l'article de Charlotte Divet, intitulé " Kubota se lance dans le retrofit électrique de mini-pelles" pour Le Moniteur Matériels

, publié le 28 novembre 2023. Pour lire l'intégralité du post, cliquez ci-dessous :



115 vues0 commentaire

Comments


bottom of page